(12)

SECONDE PARTIE

EXPLORATION

CHAPITRE QUATRE

Création du C.T.S.

Extrait d’article d’une revue de presse.

Mathieux D. Nichols

– 7 –

  • Retours de Lucien après exodus et soins en 2168 rejoindre Alex et Dom à l’instant de leur arrivée avec nouvelle identité. Installation dazns cette nouvelle société pour se faire connaitre avec énorme compte en banque suite gain au loto et transactions financières en bourse…

  • Remarque: Dans cette époque, depuis la maladie mortelle de 2031 (revoir l’année éventuellement ou autre catastrophe en 2115 environs) il existe des mutants de toutes sortes (environs 1% de la population, la première génération méchante, la seconde beaucoup moins, la troisième bien insérée dans la société: Claude sera un pseude l’un d’eux…

  • Lancement entreprise « CONSTRUCTION THOMAS », Bâtiment, Travaux Publics en 2170.

  • Création de la branche « TRANSPORTS » en 2173

  • Création de la branche « SECURITE », et inauguration du CTS en 2176: Le logo prend forme. Il sera connu mondialement comme étant celui d’une des plus grosses société multinationale de la Terre.

– 8 –

  • En parallèle, mise en place de l’équipe secrète du CTS dès 2168 et base secrète sur Terre:

  • Recrutement de jeunes doués et surdoués, chercheurs, scientifiques, ingénieurs au sein de l’entreprise d’abord, puis après analyse du profil psychologique et test supplémentaire pour les intégrer à l’organisation secrète. Comme pour ceux qui passaient par l’école du CTS. Construction d’une base secrète sur Terre non loin du troisième spatioport de France d’Evreux, et construction des premiers Spacecams

  • Construction de la STATION (VILLE) SPATIALE de 2 km de diamètre:

  • Construction d’une ville spatiale entre la Terre et la Lune aux yeux de tous comme tant d’autres stations et engins spatiaux, villes et stations dont les débuts datent de 2151. Fruit de techniques internationales et du travail de nombreux ingénieurs, techniciens et scientifiques de tous pays, y compris ceux de la branche secrète du CTS dans les hautes sphères surtout.. Durée des travaux: 4 ans, sur fond d’espionnage industriel (classique). Très bonne sécurité sur les techniques secrètes qui sont bien gardées.

  • Transfert base dans le nuage d’OORT par porte spatiotemporelle avec tous les membres de l’équipe à bord lors de l’inauguration: coup de théatre en 2180:

  • Peu de temps avant l’inauguration, déjà habitée pour des essais officiels par des ingénieurs et leurs familles (toutes les équipes secrètes uniquement) celle-ci disparait mystérieusement, soit disant détruite accidentellement de manière à ne pas mettre en cuase le CTS qui perdurera durant des décénies malgré le choc économique planétaire. La base est ainsi transférée secrètement à l’insu des forces terrestres dans le nuage d’Oort à 1 année lumière di soleil où elle restera plusieurs années bien cachée entreles astéroïdes.

  • Visite de Claude (2180) à Lucien en 1991 et 1993 une fois que le matériel fut opérationnel, puis pour la troisième GM, et les opérations Exodus…

sam7+computer3

Publicités