(15)

TROISIÈME PARTIE

INTRUSION

CHAPITRE SEPT

S.O.S. des étoiles

voyage au coeur de l'espace temps15

Traduction:

S.O.S.- S.O.S.- Ici le Karsto-Kiory de Riolb. Nos planètes subissent l’attaque de monstres venus d’une autre galaxie. Demandons de l’aide aux extra-rioliens qui sont à l’écoute. Nous savons que vous nous recevez.- S.O.S. l’un d’eux nous poursuit et nous ne sommes pas armés. Nombreuses vies en péril.

Le commandant du vaisseau

Fro-Veolge-Vabuato

( Traduction française de Nathalie Sanson )

– 13 –

  • Réception d’un SOS venant d’une zone encore inexplorée plus ou moins proche d’un relais en 2549:

  • Dans une des nombreuses base spatiotemporelle d’exploration et de surveillance, c’est à dire d’un relais, un SOS venant d’une zone encore inexplorée est reçu, pourtant aucuns appareis ne manque à l’appel. Effectivement, celui-ci vient d’un paquebot de croisière troglodyte en fuite devant l’invasion de leurs planètes.

  • Guidage et acceuil des troglodytes:

  • Le relais guide les fuillards jusqu’a lui, sans utiliser de porte. Acueil de ceux-ci par Claude s’étant déplacé pour l’occasion. Communicatiion grace aux capacités télépathiques de Claude et du Fromilop pour accueillir ces êtres ressemblant presque à des Terriens.

    – 14 –

  • La vie quotidienne des Troglodytes troublée par les envahisseurs:

  • La vie quotidienne des Troglodytes: les Wiab, troublée par les envahisseurs, notemment celle des passagers et membres d’équipage du paquebot faisant la liaison quotidienne entre les 2 planètes soeurs, mais aussi sur la planète par des citoyebs ordinaires et les membres du gouvernement. Invasion de notre galaxie (le système des Wiab est à la lisière) par des monstres venus d’une autre galaxie.

  • Mise en place d’un plan d’action devant l’invasion de notre galaxie en 2549:

  • Transfert des fuillards dans une des bases anneaudale pour les préparatifs de défense. Construction d’engins de défense et d’armement lourd (phase expérimentale et essais). Aide des ET de notre bonne vielle Terre (Umites et autres gentils…) face à l’invasion des monstres qui semblent hostile à toute forme de vie différente de la leur.

sam7+computer3

Publicités